Planification et coordination des services

Planification et coordination des services

Nous collaborons avec les programmes d'alphabétisation et les partenaires communautaires pour créer un système d'alphabétisation des adultes efficace et diversifié.

À propos de la planification du service

Qu'est-ce que la planification des services?

La planification des services n'est pas un nouveau concept. Pendant de nombreuses années, les organisations ont réfléchi aux services qu’elles fournissent à leurs clients et à la communauté et à l’impact qu’elles souhaitent avoir - le tout dans le but d’améliorer les services et de faire une différence dans la vie des personnes qui utilisent ces services.

Le processus de planification des services sert de cadre pour que les services répondent aux besoins des communautés et soient organisés en fonction de ceux-ci. Le plan de services qui en résulte permet à une communauté ou à une organisation de jouer un rôle actif en allant dans la direction souhaitée. Cela permet également à une communauté ou à une organisation de réagir de manière appropriée aux défis et opportunités.
Pourquoi faisons-nous la planification des services?

En Ontario, les réseaux régionaux d’alphabétisation ont un rôle mandaté dans le domaine de la planification et de la coordination des services. À mesure que la province se concentre sur la fourniture d’une expérience de service homogène aux clients, ce rôle de planification s’élargit. Il inclut désormais une approche de planification mieux coordonnée avec d’autres secteurs et systèmes - la planification d’une manière plus intégrée. Literacy Link South Central est responsable de la planification et de la coordination des services dans une région de six comtés - Middlesex, Oxford, Elgin, Brant, Haldimand et Norfolk.

Comment faisons-nous la planification des services?

Nous organisons régulièrement des réunions de planification des services auxquelles nous invitons les programmes d'alphabétisation et de formation de base et les partenaires communautaires. Lors de réunions, nous explorons les tendances, examinons les données et échangeons des informations sur la programmation. Sur la base des besoins identifiés ou des besoins prévisionnels de chaque communauté, nous développons un plan pour répondre à ces besoins. Pour le personnel de Literacy Link South Central, la planification des services est un processus continu. Vous verrez souvent notre personnel s’engager dans des conversations communautaires en dehors des réunions de Service Planning afin de mieux comprendre les besoins et les tendances locaux en matière d’alphabétisation.

Vous voulez en savoir plus sur la planification et la coordination des services dans votre région?

Pas de cette région? Il y a un réseau d'alphabétisation près de chez vous. www.reconnaissancesnet.ca

"Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est un succès."
~ Henry Ford

Share by: