Notre impact

NotreImpact

100

projets gérés à ce jour

60

ateliers d'écriture clairs à ce jour

6

comtés pris en charge

23

adult literacy programs supported


Histoires

La SLLC s'est engagée à fournir un service exceptionnel à ses membres, aux intervenants et à la communauté. Voici quelques exemples de réussite de nos programmes et services.

Succès

Le MakerBus

«Il y a cinq ans, je voulais (avec deux partenaires) contribuer à élargir l'accès à la technologie et à l'éducation dans ma communauté. J'ai proposé à Literacy Link South Central d'utiliser les technologies émergentes pour aider les jeunes à participer à l'alphabétisation. L'équipe de la LLSC a fourni Nous avons un mentorat, une rétroaction et des fonds pour nous aider à concrétiser nos idées. Travailler avec l’équipe de la SLLC a toujours changé ma perception de l’alphabétisation. "

-Ryan Hunt, MakerBus Co-fondateur

Succès

Carrie

Dans le cadre du programme Ontario au travail, Carrie s'est inscrite à notre programme en septembre 2017, dans le but d'être acceptée dans un programme d'éducation de la petite enfance d'ici septembre 2018.

Pour atteindre cet objectif, Carrie devait obtenir ses crédits ACE Communications et ACE Math. Alors qu'elle était inscrite à son cours ACE Communications, Carrie a profité des opportunités qui lui étaient présentées et a animé plusieurs ateliers.

Elle a suivi la formation Intro to Trades de la caisse enregistreuse et a obtenu sa certification Smart Serve. Elle a terminé son cours ACE Communications en décembre 2017. Carrie a commencé son cours d'ACE Math en janvier 2018 et participera à un atelier de comptabilité en mars 2018.

Tout son travail acharné et son dévouement ont porté ses fruits - Carrie a récemment découvert qu'elle avait été acceptée dans le programme EPE de Fanshawe pour septembre 2018. Bravo, Carrie!

Succès

Maria

Maria a grandi dans une culture qui ne valorisait pas l'éducation. L'éducation était considérée comme une perte de temps. Le travail était ce qui était apprécié et les enfants devaient contribuer à la famille. Maria n'était qu'en 5e année lorsque sa famille est revenue au Mexique et le cycle de va-et-vient entre le Canada et le Mexique à la recherche d'un travail à la ferme a commencé. Au cours de ces années, Maria n’a pas du tout fréquenté l’école et a rejoint notre programme en 2010 à l’âge de 21 ans. Le peu qu'elle avait appris lorsqu'elle était enfant était partie depuis longtemps. Elle devait commencer par les bases, tâche redoutable pour une adulte, mais Maria était très déterminée et ne la laissait pas la dissuader. Elle venait chaque jour en classe motivée à apprendre et à accepter de nouveaux défis. Au fil des ans, les compétences en écriture de Maria se sont considérablement améliorées. Elle a appris à écrire une phrase complète puis à écrire à la rédaction concernant la localisation potentielle d'une nouvelle bibliothèque à Aylmer. Par pure persévérance, elle a maîtrisé l'addition, la soustraction, la multiplication et la division, avant de vaincre les fractions, les décimales, les pourcentages, l'algèbre et la géométrie.

Le but de Maria, qui était d'obtenir son GED, se rapprochait et cela l'incitait à travailler encore plus fort. Elle a demandé que ses devoirs soient terminés au cours de l'été. Maria est venue dans la classe vide presque tous les jours pendant deux étés de suite et a terminé page après page de travail. En octobre dernier, le moment était venu pour Maria d’écrire sa GED. Maria continua à passer en revue son travail alors qu'elle attendait avec impatience la journée. Elle n'avait jamais passé un examen et luttait courageusement contre ses peurs à l'approche du jour. L'attente des résultats était encore plus pénible pour elle. Le jour des résultats, elle est rentrée dans la salle de classe, trop effrayée pour ouvrir seule l'enveloppe. Maria était passée! Après sept ans de travail acharné et d’engagement,Maria avait sa GED - un accomplissement vraiment phénoménal!
Share by: